En travaillant dans un hôpital public, vous travaillerez sous la direction d’un médecin en particulier. Vous serez donc suivi dans vos activités. Vous aurez la possibilité d’apprendre de nouvelles spécialisations en fonction du service où vous vous trouvez : réadaptation fonctionnelle, neurologie, drainage lymphatique… Après quelques années de pratique, vous bénéficierez de multiples connaissances. Mais sachez aussi que votre niveau d’expertise dépendra ce que vous pratiquerez durant des années. Par exemple, en étant assigné au service de la pneumologie durant 15 ans, vous pourrez rencontrer des difficultés face à un problème de dos. Par contre, vous serez un as dans ce domaine précis.
Par ailleurs, travailler dans un centre hospitalier permet de renforcer les liens d’amitié entre collègues. En raison du nombre réduit de patients, vous pouvez passer plus de temps à discuter avec vos confrères.
De plus, les congés et les horaires de travail qui sont fixés à l’avance vous permettent de passer plus de temps avec votre famille.
Après avoir détaillé les avantages de travailler dans un hôpital, voyons maintenant les intérêts d’ouvrir son propre cabinet de kinésithérapie.