Le remplacement libéral est un véritable tremplin vers l'installation en libéral. Il permet aux jeunes kinés d'acquérir les compétences et l'expérience nécessaires pour se lancer sereinement. C'est également une source de revenus non négligeable qui peut contribuer à financer le projet d'installation. On vous explique les démarches à suivre pour votre premier remplacement dans cet article !
Cependant, un premier remplacement nécessite un certain nombre d'obligations à remplir pour pouvoir exercer son activité. Il doit notamment contacter différents organismes :
Le titulaire qui désire se faire remplacer à aussi un certain nombre de démarches à suivre :
Il doit également remplir certaines obligations. Il ne peut exercer aucune activité durant la période de remplacement mais peut néanmoins suivre une formation continue conventionnelle. De plus, il doit informer son remplaçant de ses tarifs de remboursement et de son conventionnement. Enfin, il devra effectuer une rétrocession d'honoraires en faveur de son remplaçant.
Débuter son activité peut être difficile pour un jeune diplômé. La facturation de ses actes peut alors s’avérer compliquée. Si vous souhaitez simplifier votre quotidien, Cofidoc est là pour vous ! Déléguez votre facturation, nos gestionnaires s’occupent de tout !
En savoir plus sur les démarches à suivre